REZO-E974
Ayapana

Yapana, sé konmsa bann réyoné i apèl ali, biynsir i dépann plisk ou non oubyin ou désann lo manyèr di i sanz. Sak lé sir son litilizasion i rès lo minm. Ayapana est un genre d'astéracées comprenant 141 espèces de plantes pérennes herbacées originaires d'Amérique tropicale. Ce genre a été créé par le botaniste Édouard Spach en 18412 à partir du nom vernaculaire d'une espèce sud-américaine.

Il était anciennement confondu avec le genre Eupatorium. Les feuilles de l'espèce Ayapana triplinervis sont utilisées pour leurs propriétés médicinales. UTILISATIONS: dyspepsies,bléssures,,estomac, sexualité... plus de renseignements sur nos autres supports. La santé par les plantes : attention aux espèces protégées en cas de non respect vous risquez de fortes amendes par les autorités en et de controles. Trop de destructions de nos forêts depuis jadis ont fragilisées les plantes et arbres endémiques et autres arbres dans l'Île.

SITE WEB EN RELATION DIRECT AVEC LA REUNION ÎLE DE L' OCEAN INDIEN. Attention! Certaines plantes ont une grande ressemblance, mais avec des molécules différentes, attention aux toxicités toujours bien se renseigner. J’attire votre attention sur les plantes et leurs interactions. Bien que les plantes aient un pouvoir de guérison, il vous faudra un temps plus long pour avoir un résultat visible, sauf pour certaines plantes qui feront réagir vôtre organisme plus vite. La majorité des médicaments sont à bases de plantes, les molécules ont été isolées, modifiées et les substances plus concentrés pour un résultat plus rapide. En conséquence avant de prendre des tisanes à base de plantes il serait intéressant de demander l’avis de votre médecin et pharmaciens, et des tisaneurs (herboristes). Pour cela nous ne donnons pas de recettes à base de plantes sur notre site.

NOS PRODUCTIONS
(CDR, Téléchargement, clef USB, autres supports)

Musique réunionnaise | C'est qui mon Ange? | Le pendule.| Saint Pierre ma ville. | N'oubliez pas de visiter nôtre espace partenaire :Cliquez ici!

SE SOIGNER PAR LES PLANTES.


Beaucoup de personnes se tournent vers la phytothérapie pour se soigner, du fait que les médicaments sont devenus relativement chers, un complémént qui fait du bien à l'organisme. A à la Réunion comme partout dans le monde c'est une solution qui est de quasiment incontournable.
Quand l'esprit est malade c'est sur que le corps ne va pas suivre, pour profité pleinement de la vie, faut déjà être bien dans sa peau. Consommez juste ce qu’il faut, à petite dose. En trop grandes quantités toutes choses deviennent néfastes pour l’homme.

 NOS TISANES MADE IN REUNION
4 : EPILEPSIE: pour affection nerveuses, danse de Saint Guy, épilepsie. verveine officinale mélangée avec de la menthe, racine de chiendent, valériane et angélique en infusion 04 tasse par jour.

La santé par les plantes